logo

Reglements

 

Règlement pour les prix et subsides :

 

1) Prix Jean Tua

 

a) Définition
La Fondation décerne selon ses moyens financiers un à trois prix annuels portant le nom de la Fondation récompensant des travaux de recherche médicale, de préférence ceux effectués dans le cadre d’une thèse de MD-PhD, menés à terme durant l’année académique de référence et faisant l’objet d’une publication.

b) Bénéficiaires
Les membres de la Faculté de médecine de l’Université de Genève et des Hôpitaux universitaires de Genève

c) Domaines de recherche concernés
Les domaines concernés sont la cardiologie, la rhumatologie et l’oncologie, en particulier la radio-oncologie

La Fondation peut entrer en matière pour une candidature concernant un autre domaine de recherche jugé approprié par le Conseil de Fondation

d) Appel d’offre
Le comité scientifique chargé de l’attribution des prix, détermine les modalités des appels d’offre pour les prix et les organise.

e) Dossiers : Caractéristiques et délai de dépôt
Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse de la Fondation en 2 exemplaires et comprendre

  1. –       une lettre de candidature
  2. –       une copie de la publication concernée
  3. –       un résumé du travail de recherche sur une page A4 (taille des caractères 12 / espace interligne 1.5)

Le délai de dépôt est fixé, en général, au 15 Janvier de chaque année.

f) Attribution des Prix
Un Comité scientifique, choisi par la Fondation, est chargé d’attribuer les prix. Il est composé des membres suivants, désignés pour cinq ans :

Un Professeur de cardiologie
Un Professeur de rhumatologie
Un Professeur d’oncologie

Le Doyen de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève ou de son représentant

Un membre du Conseil de Fondation                            

La Fondation ne saurait, en aucune manière, être tenue pour responasable du fonctionnement et des décisions du Comité scientifique qui agit librement

g) Montant des Prix et modalités d’attribution
Les prix d’un montant de CHF 7'000.- à 10'000 est attribués par la Fondation au cours d’une cérémonie organisée en collaboration avec la Faculté de médecine.

Chaque prix est remis soit à l’auteur du travail soit à l’ensemble de l’équipe de recherche s’il s’agit d’un travail effectué en groupe. Il est versé sur le compte bancaire du responsable du travail.

 

2) Subside annuel

 

a) But et bénéficiaires
Le subside annuel a pour objectif de soutenir un travail de recherche en cours effectué au sein de la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Il concerne les domaines de la cardiologie, de la rhumatologie et de l’oncologie, plus particulièrement de la radio-oncologie. Il s’agit d’une aide à l’acquisition de matériel nécessaire aux travaux. Celui-ci devient la propriété du laboratoire concerné. Son entretien ainsi que le crédit de fonctionnement est à sa charge.

b) Montant
Le montant du subside est fixé annuellement par le Conseil de Fondation, selon les disponibilités financières. Ce montant, en CHF, est versé sur le compte de l’Université.

c) Modalités d’attribution
Les demandes sont sélectionnées par le Comité scientifique de la Fondation et soumises au Conseil de Fondation qui prend la décision. Celle-ci est sans appel.

Le requérant présente sa demande en 2 exemplaires. Elle comprend une description détaillée du projet ou de la partie du projet de recherche auquel le requérant compte consacrer   le subside, une description du matériel choisi avec divers devis comparatifs ainsi que le montant total demandé, en CHF.

 

 

 

 

 

 

Logo HUG

 

Université de Genève

© Tous droits réservés 2013 Fondation Jean Tua

E-mail : fondationjeantua@gmail.com